Location meublée (LMNP) : une mode?

La location meublée et notamment la location meublée non professionnelle (LMNP) est devenue très en vogue auprès des propriétaires ces dernières années.

Tout d'abord le bailleur peut le plus souvent pratiquer un loyer plus élevé que dans une location nue. Mais, surtout, la location meublée constitue un moyen de percevoir des revenus pas ou peu fiscalisés.

Comment?

Le statut LMNP vous permet d’amortir le bien immobilier ainsi que les biens mobiliers acquis pour meubler le logement. Ce sont ces amortissements qui vous permettront de réduire votre résultat fiscal imposable et donc de faire des économies d’impôts.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour gérer la fiscalité de son patrimoine?

Pour éviter le risque de très mauvaises surprises ultérieures : Déclaration de revenus supérieurs aux revenus réels et donc paiement d'impôts injustifiés, ou redressement fiscal en cas de minoration.

Ne pensez plus "défiscalisation" mais rendement global de votre investissement immobilier.

Nous ne calculons pas vos impôts,

nous optimisons votre fiscalité

Le saviez-vous? L'adhésion à un Centre de Gestion Agréé vous permet de profiter d'une réduction d’impôt égale aux 2/3 des frais de comptabilité et des frais d’adhésion au CGA dans la limite de 915 € par an (soit une réduction totale maximale de 610€ par an).

Consulter notre page LMNP >

Consultez les articles du blog :

https://www.cabinetdebat.com/blog

0