LE BLOG

DE VOTRE EXPERT-COMPTABLE

CABINET DEBAT TOULOUSE - Tél. 05.61.57.98.21

Le démembrement des parts sociales de SCI

La solution de démembrement des parts sociales de SCI

Le démembrement de propriété permet de bénéficier à la fois des avantages des SCI soumises à l’impôt sur le revenu et de celles soumises à l’impôt sur les sociétés. Il en est de même du démembrement de parts sociales de SCI.

Votre situation

La SCI à l’IR détient la pleine propriété du local et continue de louer l’ensemble immobilier à la société d’exploitation. Les revenus sont appréhendés par les associés personnes physiques en revenu foncier.

Pendant la phase de financement, le loyer paie l’emprunt sans générer de trésorerie en maintenant une fiscalité personnelle élevée.

Une option : La cession de l’usufruit temporaire des parts sociales de la SCI.

En situation démembrée, les associés cèdent l’usufruit des parts sociales de la SCI (IR) à la société d’exploitation, tout en conservant la nue-propriété.

Les revenus sont perçus par la société d’exploitation durant la durée de démembrement. En conséquence, vous ne relevez plus du régime du revenu foncier.

Lire la suite de notre article sur le démembrement des parts sociales de SCI

Besoin d'informations sur le démembrement des parts sociales de SCI? Pouvez-vous en bénéficier? Quelle économie pouvez-vous réaliser?

Bénéficiez des conseils d'un Expert reconnu en gestion de patrimoine à Toulouse : Cabinet DEBAT, Expert-Comptable - 13 rue Paul Charrier - 31100 Toulouse - Consultez notre BLOG GESTION DE PATRIMOINE

cabinet10072020.jpg

Vous avez un 

projet de création ou de reprise d'entreprise?

Bénéficiez des conseils d'un Expert

Choix de la forme juridique et du statut social ;

Budget prévisionnel ;

Rédaction des statuts ;

Accompagnement personnalisé par un interlocuteur unique