top of page

LE BLOG
DE VOTRE EXPERT-COMPTABLE

DEBAT EXPERTISE - Groupe T2F - Tél. 05.61.57.98.21

Déductibilité de travaux réalisés dans le cadre d’une vente d’immeuble à rénover

"En application de l’article 13 du CGI, les dépenses de travaux engagées en vue de l’acquisition ou de la conservation du revenu sont déductibles des revenus fonciers.

En revanche, les travaux réalisés dans le cadre d'un contrat de vente d'immeuble à rénover (VIR), prévu à l'article L.262-1 du code de la construction et de l'habitation, constituent un élément du prix d'acquisition de l'immeuble et doivent donc s'analyser comme des dépenses en capital qui n'ont pas vocation, en tant que telles, à être prises en compte pour la détermination des revenus fonciers imposables, même lorsque l'immeuble ainsi acquis est destiné à être donné en location.


déductibilite travaux vente bien immobilier

Ces travaux, ne peuvent, pour la détermination du revenu net défini à l’article 28 du CGI, être déduit, sur le fondement de l’article 31 du même code, des revenus fonciers provenant de la location du bien ainsi acquis."

Source : www.infodoc-experts.com - 24/11/2022 - Fiscalité




Comments


Abonnez-vous gratuitement à  la newsletter du Cabinet et recevez toutes les infos dans votre boite mail

.

Demande de contact - Votre projet

Expertise comptable, social, gestion de patrimoine, vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé ? Décrivez-nous votre situation.
LogoT2f.jpg
Vos besoins

Merci pour votre envoi !

bottom of page