top of page

LE BLOG
DE VOTRE EXPERT-COMPTABLE

DEBAT EXPERTISE - Groupe T2F - Tél. 05.61.57.98.21

Licenciement pour absence prolongée du salarié

"Les effets du licenciement prononcé sans cause réelle et sérieuse sont précisés.

Lorsque le licenciement, prononcé pour absence prolongée désorganisant l'entreprise et rendant nécessaire le remplacement définitif de l'intéressé, est dépourvu de cause réelle et sérieuse, le juge doit accorder au salarié, qui le demande, l'indemnité de préavis et les congés payés afférents.


Licenciement pour absence prolongée du salarié

Dans le cas d’espèce, l’existence d’une désorganisation d’un service essentiel de l’entreprise n’étant pas établie par l’employeur, le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse. Source : www.infodoc-experts.com - Social 24/11/2021 RÉFÉRENCES Cass. soc. 17 novembre 2021, n° 20-14848 https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000044352201?init=true&page=1&query=20-14848&searchField=ALL&tab_selection=all

Abonnez-vous gratuitement à  la newsletter du Cabinet et recevez toutes les infos dans votre boite mail

.

Demande de contact - Votre projet

Expertise comptable, social, gestion de patrimoine, vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé ? Décrivez-nous votre situation.
LogoT2f.jpg
Vos besoins

Merci pour votre envoi !

bottom of page