top of page

LE BLOG
DE VOTRE EXPERT-COMPTABLE

DEBAT EXPERTISE - Groupe T2F - Tél. 05.61.57.98.21

La clause de mobilité à l’épreuve du droit du salarié à une vie personnelle et familiale


Même en présence d’une clause de mobilité valablement conclue et mise en œuvre, cette dernière peut parfois ne pas s’appliquer.

Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché.


validite clause de mobilite contrat de travail

Même en application d’une clause de mobilité valablement mise en œuvre, le salarié peut invoquer une atteinte à sa vie personnelle et familiale pour refuser une mutation. Dans cette affaire, le salarié a été licencié après avoir refusé les propositions d’affectation à Cuba, puis au Nigéria, au regard des nécessités de scolarisation de ses enfants.

Après avoir relevé que la clause n’avait pas été mise en œuvre de manière abusive, les juges auraient dû également vérifier si elle portait une atteinte excessive et non justifiée à sa vie personnelle et familiale. L’affaire sera donc réexaminée. Source : www.infodoc-experts.com - Social | 11/07/2023

Comments


Abonnez-vous gratuitement à  la newsletter du Cabinet et recevez toutes les infos dans votre boite mail

.

Demande de contact - Votre projet

Expertise comptable, social, gestion de patrimoine, vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé ? Décrivez-nous votre situation.
LogoT2f.jpg
Vos besoins

Merci pour votre envoi !

bottom of page