Covid-19 : Protocole sanitaire, une nouvelle mise à jour

"Sont intégrées des mesures pour faire face à la mise en place du couvre-feu

Le télétravail est une pratique recommandée en ce qu’il participe à la démarche de prévention du risque d’infection à la Covid-19 et permet de limiter les interactions sociales aux abords des lieux de travail et sur les trajets domicile-travail.

À ce titre, dans les zones soumises à couvre-feu, les employeurs fixent dans le cadre du dialogue social de proximité, un nombre minimal de jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent. Ils sont également invités à le faire dans les autres zones. En tout état de cause, les employeurs doivent faire en sorte de veiller au maintien des liens au sein du collectif de travail et à la prévention des risques liés à l’isolement des salariés en télétravail.

En complément, et dans les zones soumises à couvre-feu, les employeurs doivent procéder à l’adaptation des horaires de présence afin de lisser l’affluence aux heures de pointe. Ils sont également invités à le faire dans les autres zones."

Source : www.infodoc-experts.com - info sociale du 16/10/2020

Téléchargez le guide du Ministère du travail - Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de Covid-19

Lire aussi : "Télétravail : les principaux points à connaître"

0