top of page
Logo debat expertise.jpg

Location meublée : nouveaux seuils d’exonération !

  • Photo du rédacteur: CABINET DEBAT
    CABINET DEBAT
  • 16 févr. 2024
  • 1 min de lecture

"Voici, pour 2024, les plafonds annuels de loyers à ne pas dépasser afin de bénéficier de l'exonération d'IR, pour les bailleurs qui louent une partie de leur habitation principale.


Est prévue la prorogation, jusqu’au 31 décembre 2026, des dispositifs d’exonération d'impôt sur les revenus relatifs aux personnes qui louent ou sous-louent en meublé une partie de leur habitation principale, lorsque les pièces louées constituent pour le locataire sa résidence principale et, que, le prix de la location est fixé dans des limites raisonnables.


expert comptable specialiste immobilier

Pour 2024, les plafonds annuels de loyers, par mètre carré de surface habitable, charges non comprises, sont fixés à 206 € en Île-de-France et à 152 € dans les autres régions."



Source : www.infodoc-experts.com - 16/02/2024

RÉFÉRENCES

BOI-BIC-CHAMP-40-20

Comments


blog.png
bottom of page