top of page
Logo debat expertise.jpg

Précisions sur l’imposition à la CFE des locations meublées

  • Photo du rédacteur: CABINET DEBAT
    CABINET DEBAT
  • 13 nov. 2023
  • 1 min de lecture

"Les activités de locations ou de sous-location d’immeubles, à usage autre que d’habitation, sont réputées exercées à titre professionnel et donc passibles de la CFE.

L’administration fiscale modifie ses commentaires doctrinaux relatifs à l’assujettissement à la CFE des loueurs en meublé afin de tenir compte de précisions récentes du Conseil d’Etat.


expert comptable specialiste lmnp toulouse

Il est notamment indiqué qu’à l'exception des activités de location ou de sous-location d'immeubles nus à usage d'habitation, toutes les autres activités de location ou de sous-location d’immeubles sont passibles de la CFE, quelles que soient leurs modalités d’exercice. La circonstance que la location meublée soit qualifiée de professionnelle ou de non-professionnelle n’a aucune incidence au regard des règles d’imposition à la CFE, cette distinction n’ayant de conséquence qu’en matière d’impôt sur le revenu.

Remarques : Des précisions sont également apportées sur le caractère professionnel au sens de la CFE de l'activité de concession ou sous-concession de marques, de brevets et autres droits incorporels."

Source : www.infodoc-experts.com - Fiscalité | 13/11/2023


Vous avez un projet immobilier? Vous envisagez de louer meublé? Faites appel à un Expert. DEBAT EXPERTISE - T2F - 13 rue Paul Charrier, 31100 Toulouse - Tél 05 61 57 98 21



ree



Comments


blog.png
bottom of page