top of page

LE BLOG
DE VOTRE EXPERT-COMPTABLE

DEBAT EXPERTISE - Groupe T2F - Tél. 05.61.57.98.21

Abattement fixe pour départ en retraite : quels délais?

"L'administration fiscale étend à 36 mois le délai séparant la cessation des fonctions et la cession des titres

En cas de cession des titres par un dirigeant partant à la retraite, la plus-value de cession est diminuée d’un abattement fixe de 500 000€. Cet abattement est applicable aux cessions réalisées entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2024.


plus value cession titres retraite

A titre exceptionnel, il est prévu que lorsque le cédant fait valoir ses droits à la retraite entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021 et que ce départ à la retraite précède la cession, le délai pour faire valoir ses droits à la retraite doit se faire dans les 3 ans.

L’administration fiscale, dans la mise à jour de sa base BOFIP, vient préciser que lorsque la cessation des fonctions intervient après la cession, il ne doit pas s’écouler un délai supérieur à soixante-douze mois entre le départ en retraite et la cessation des fonctions, sans que le délai écoulé entre chacun de ces deux évènements et la cession n’excède trente-six mois."


www.infodoc-experts.com - Fiscalité - 11/07/2022



Comentários


Abonnez-vous gratuitement à  la newsletter du Cabinet et recevez toutes les infos dans votre boite mail

.

Demande de contact - Votre projet

Expertise comptable, social, gestion de patrimoine, vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé ? Décrivez-nous votre situation.
LogoT2f.jpg
Vos besoins

Merci pour votre envoi !

bottom of page