top of page

LE BLOG
DE VOTRE EXPERT-COMPTABLE

DEBAT EXPERTISE - Groupe T2F - Tél. 05.61.57.98.21

Cessation d’activité de l’entreprise et Licenciement économique :


"La faute de l’employeur à l’origine de la cessation d’activité peut priver le licenciement de cause réelle et sérieuse.


Un salarié, licencié pour motif économique en raison de la liquidation judiciaire impliquant la cessation d’activité de l’entreprise, soutient que ladite cessation résultait d’une faute ou d’une légèreté blâmable de l’employeur et souhaite voir juger son licenciement sans cause réelle et sérieuse.


liquidation judiciaire impliquant la cessation d’activité de l’entreprise

Le fait que la cessation d’activité de l’entreprise résulte de sa liquidation judiciaire ne prive pas le salarié de la possibilité d’invoquer l’existence d’une faute de l’employeur à l’origine de la cessation d’activité.


Dans cette affaire, la faute de l’employeur est écartée car le défaut de déclaration de l’état de cessation des paiements de la société et le détournement d’actif commis par le dirigeant postérieurement à l’ouverture de la procédure collective n’étaient pas à l’origine de la liquidation judiciaire."


Source : www.infodoc-experts.com - 09/09/2020


Comments


Abonnez-vous gratuitement à  la newsletter du Cabinet et recevez toutes les infos dans votre boite mail

.

Demande de contact - Votre projet

Expertise comptable, social, gestion de patrimoine, vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé ? Décrivez-nous votre situation.
LogoT2f.jpg
Vos besoins

Merci pour votre envoi !

bottom of page