top of page

LE BLOG
DE VOTRE EXPERT-COMPTABLE

DEBAT EXPERTISE - Groupe T2F - Tél. 05.61.57.98.21

Licenciement économique et proposition de reclassement du salarié

Proposer ne signifie pas attribuer …

Dans le cadre d’un licenciement économique, le reclassement du salarié s'effectue sur un emploi relevant de la même catégorie que celui qu'il occupe ou sur un emploi équivalent assorti d'une rémunération équivalente. A défaut, et sous réserve de l'accord exprès du salarié, le reclassement s'effectue sur un emploi d'une catégorie inférieure.


Dans cette affaire, l’employeur propose à plusieurs salariés, une même offre de reclassement, en invitant les salariés à y candidater sans leur en garantir l’attribution effective.

Pour la Cour de cassation, l’employeur n’est pas tenu de garantir l’attribution du poste de travail demandé par le salarié ; par conséquent, le licenciement pour motif économique est justifié." Source : www.infodoc-experts.com -25/05/2022 - Social

RÉFÉRENCES Cass. soc. 11 mai 2022, n° 21-15250 https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000045822819?init=true&page=1&query=21-15250&searchField=ALL&tab_selection=all

Abonnez-vous gratuitement à  la newsletter du Cabinet et recevez toutes les infos dans votre boite mail

.

Demande de contact - Votre projet

Expertise comptable, social, gestion de patrimoine, vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé ? Décrivez-nous votre situation.
LogoT2f.jpg
Vos besoins

Merci pour votre envoi !

bottom of page